Présentation du CIV

Casablanca Implant Vision est une plateforme médico-chirurgicale d’ophtalmologie, dédiée entièrement aux traitements et aux soins englobant toutes les pathologies et tous les défauts visuels. Casablanca Implant Vision se distingue par 3 pôles d’excellence : la chirurgie de la cataracte, la chirurgie réfractive et l’ophtalmo-pédiatrie.

A propos

La Plateforme médicale et technique du CIV

Casablanca Implant Vision est le pôle d’ophtalmologie de la Clinique Val d’Anfa, un établissement de référence multidisciplinaire, situé à la lisière du quartier huppé d’Anfa supérieur et disposant d’infrastructures modernes et d’un personnel médical hautement qualifié.

Casablanca Implant Vision propose un cadre technique du premier choix, avec 2 blocs opératoires sécurisés, un équipement à la pointe de la technologie utilisant du matériel allemand Zeiss ultra-performant, des compétences d’une équipe médicale éprouvée et d’un accueil et d’un suivi personnalisés.

 

Un Point important :

Casablanca Implant Vision est également équipé d’un plateau diagnostic complet pour les pathologies oculaires, telles la cataracte, le kératocône, le décollement de la rétine, le glaucome…, ainsi que l’exploration des défauts visuels, tels la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, la presbytie.

“ Notre objectif est que tout le monde puisse améliorer sa vie grâce à un nouveau regard.”

poles3

Casablanca Implant Vision propose des traitements et des soins englobant toutes les pathologies et tous les défauts visuels et se distingue dans 3 pôles d’excellence : la chirurgie de la cataracte, la chirurgie réfractive et l’ophtalmo-pédiatrie.

 

Nos exigences :

  • Rigueur
  • Sécurité
  • Performance
  • Professionnalisme

Points forts

Pôles d’excellence

Dieu merci, nos patients sontsatisfaits et reconnaissants des améliorations apportées à leur quotidien. Voici quelques témoignages de ceux qui ont tenus à exprimerleur contentement.

vision oeil
faco

La Chirurgie de la cataracte

L’opération de la chirurgie de la cataracte est la plus pratiquée dans le monde, à cause du vieillissement naturel du cristallin qui devient opaque.

Aujourd’hui, seule la chirurgie peut guérir la cataracte, en utilisant la technique de l’extraction par phacoémulsification. L’intervention consiste à ouvrir la capsule du cristallin et à en extraire le contenu opacifié par une sonde à ultrason. Après nettoyage du sac cristallinien, on implante un cristallin artificiel transparent, qui permettra une vision nette et claire.

Cette technique de référence mondiale constitue une véritable révolution et s’effectue en ambulatoire sous anesthésie locale ou topique. Elle ne dure que quelques minutes et permet une récupération visuelle rapide (en quelques heures) et une guérison complète en un mois.

L’éventualité de placer un Implant intraoculaire « Premium » pour corriger le défaut visuel préexistant, permettrait au patient de voir sans porter des lunettes.

enfant

Ophtalmopédiatrie

L’ophtalmologie pédiatrique est une spécialité de l’ophtalmologie. Elle s’intéresse à l’analyse de la vision de l’enfant et au traitement des maladies de l’œil et de la vision de l’enfant. Les troubles visuels sont souvent asymptomatiques chez l’enfant car monoculaires. Ils entravent son développement psychomoteur et son éveil et, en l’absence d’un diagnostic et d’un traitement précoces peuvent conduire à l’amblyopie, irréversible après 6 ans. Actuellement, avec le développement des moyens d’exploration et de diagnostic, on peut mesurer la vision dès le plus jeune âge et mieux encore corriger ses défauts précocement. Un dépistage précoce des enfants dès la naissance permet d’identifier ceux qui ont des troubles visuels graves et leur assurer une prise en charge précoce.

– Le dépistage précoce de l’amblyopie
– Le dépistage précoce d’une mauvaise vision
– Le dépistage et le traitement précoces du glaucome congénital
– Le dépistage et le traitement précoces de la cataracte congénitale
– Le dépistage et le traitement précoces du strabisme

La Chirurgie réfractive

La chirurgie réfractive permet de redécouvrir la vue,en toute liberté d’agir et de mouvoir,sans contrainte des lunettes ni des lentilles de contact.

La chirurgie réfractive est une opération chirurgicale indolore, rapide et fiable, permettant de corriger les différentes anomalies de la puissance optique de l’œil, telles la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie.

Deux catégories de soins sont envisageables : laser ou implant oculaire. Le choix est déterminé en fonction du diagnostic préopératoire.

Le traitement au laser est une technique qui permet de sculpter et de remodeler la cornée avec une grande précision. Trois procédés de laser sont opérationnels : La PKR, le Lasik et le RelexSmile.

Les soins par implant oculaire, ou lentille artificielle synthétique, est une alternative de correction du défaut visuel, si le patient n’est pas opérable au laser. L’implant oculaire est ainsi introduit à l’intérieur de l’œil par une micro incision.

Il existe 5 traitements différents par implant oculaire : IOL Monofocal, IOL Multifocal, IOL phakes, IOL Toriqueet le Prelex.

+212 522 95 00 58

Appelez - nous pour plus d'informations

Clinique Du Val D'Anfa 19, Bd Franklin Roosevelt

Anfa Casablanca

Nous sommes ouverts

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h30.

Des questions ?

Dans le cas où vous avez des questions, nous mettons à disposition ce formulaire pour toutes questions ouvertes, ou le numero whatsapp ci à côté.

10 + 4 =

Prêt à changer de vie ?

Le fait de régler un problème oculaire peut changer la vie. Faites le premier pas en nous contactant et en nous posant vos questions !