Chirurgie réfractive avec Implant

Dans le cas de forts défauts visuels ou quand le patient n’est pas opérable au laser, on opte pour la technique de l’implant. Cette correction consiste à insérer une lentille artificielle, appelée Implant Intraoculaire, devant ou derrière l’iris afin de remédier à l’imperfection de la cornée.

 

happy
Opérations indolores !

Au laser ou aux implants, l’intervention est indolore, s’effectue en une quinzaine de minutes et permet une récupération visuelle rapide. Voir la Vidéo

A propos des implants oculaires

Qu’est ce qu’un implant oculaire ?

Implants aphakes:

Les implants aphakes sont principalement utilisés dans la chirurgie de cataracte et de Prelex (échange de cristallin). Cette opération permet de corriger la presbytie, les fortes myopies et les hypermétropies.

Il existe deux grandes familles d’implants: classiques et premuim (toric, trifocaux, etc.)
 

Implants Phakes:

Les implants intraoculaires Phakes (IOL Phakes) permettent de corriger les forts défauts de vision, non opérables au laser.

Une intervention aux implants Phakes consiste à placer une lentille à l’intérieur de l’œil, devant ou derrière l’iris, tout en gardant le cristallin en place.Cette technique permet de préserver le pouvoir d’accommodation de l’œil (mise au point de la netteté des images à la vision de près).

Deux familles d’implants Phakes sont à distinguer : L’implant Phake de chambre antérieure et l’implant Phake de chambre postérieure.

+212 522 95 00 58

Appelez - nous pour plus d'informations

Clinique Du Val D'Anfa 19, Bd Franklin Roosevelt

Anfa Casablanca

Nous sommes ouverts

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h30.

Des questions ?

Dans le cas où vous avez des questions, nous mettons à disposition ce formulaire pour toutes questions ouvertes, ou le numero whatsapp ci à côté.

12 + 14 =

Prêt à changer de vie ?

Le fait de régler un problème oculaire peut changer la vie. Faites le premier pas en nous contactant et en nous posant vos questions !